MirbeauAccueil DictionnaireBlog de P. MichelPublicationsContact
Nouvelles à propos Galerie Introduction Aide Liens Société OM

(automatic translation)

CALENDRIER DES FESTIVITÉS
Année 2020

- Samedi 1er février, à Lannion, projection du film de Sonia Larue, Travailleurs, travailleuses : réunies autour de Célestine, le personnage central du Journal d’une femme de chambre, des femmes évoquent leur vie au travail.
- Jeudi 13 février, à 20h, salle Quai 9, à Lanester (Morbihan), représentation de Les Confidentes / Les Célestines, d'après Le Journal d'une femme de chambre, avec Érika Vandelet.
- Jeudi 20 février, mise en ligne sur le site de l'INA d'une interview de Jean Renoir sur son adaptation du Journal d'une femme de chambre.
- Mercredi 26 février, à 20h55, sur Arte, diffusion du film “Journal d’une femme de chambre” de Benoit Jacquot, dans le cadre de la 70e édition de la Berlinale.
- Lundi 2 mars, à Brissac (49), sortie du premier numéro de la revue des Amis d'Octave Mirbeau, Octave Mirbeau - Études et actualités, 450 pages, en coédition avec les éditions du Petit Pavé.

N°1

- Jeudi 5 mars, à 19h, au centre culturel de Saint-Martin d'Hères (Isère), lecture de contes cruels de Mirbeau, par la compagnie l'Asphodèle, dans le cadre du cycle "Voix d'hiver au printemps". Au programme, « La confession de Gibory », « La mort du chien », « Agronomie » et « Histoire de ma lampe ».
- Le mercredi 29 avril et le jeudi 30 avril, puis les 6, 7, 13, 14, 20, 21 et 22 mai, au Théâtre de Nesle, à Paris (6e), représentations du Journal d'une femme de chambre, interprété par Sarah Gevart et mis en scène par Charles Lee, de la compagnie Éparnothose.

bar
compteur contact Graphics by Frogfrau!